Charinette

08 novembre 2011

bientot bientot...

Quoi ? Ben le départ....

La valise de loulou est prete (enfin presque j'ai pas encore calé mon tricot a emporter pour la durée de l'opération)...

Ce soir direction Toulouse !!! Bon j'aurai pas le temps de visiter flaner faire du shopping à la Droguerie... mais pas grave je devrai y retourner pour les pansements hihihi ;)

Le loulou est ready et moi euh ben euh comment dire.... aller ca va aller.....

Ce matin pour me destresser et aussi parce que des amies 'ont passé comande je me suis lachée chez Gwenola (laine et tricot) donc n'ai commandé :

123-rhodesian  Malabrigo worsted uni colori Rhodesian....

9449 Heather de chez Cascade Yarn colori marine ....

et vu que j'ai flasché sur le model spéctra vu chez peggy et sur ravelry je me suis commandé pour un premier essai (on verra la noro plus tard) une pelote Mini mochi mm-ball-308hum trop hate de recevoir mon colis ....

En attendant je vous souhaite une tres bonne journée et trés bientot.....

Posté par charinette à 12:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 novembre 2011

Voilà c'est fini.....

Coucou voilà c'est fini..... mais non pas mon blog les vacances!!!!

Les coupines parisiennes sont retournées dans le stress la pollution....

Les bordelais ont retrouvé les cannelés.....

Et moi je retrouve le calme de ma maison....enfin presque.... tiens pourquoi j'entends du bruit dans l'escalier.... ah le calme était sans compter sur une petite souricette de fille qui s'est chopée un impétigo :(( pas trop grave mais éviction de l'école... et bien sur ça tombe très très mal, lundi elle doit partir a Payoll en voyage scolaire .... mais surtout numéro 2 doit subir mercredi petite intervention et bien sur s'il chope cette merdouille  ben l'opération tintin :((((((

Un peu de bonne humeur quand même j'ai reçu le nom de ma swappée du citroswap que je ne loupe jamais depuis quelques années...encore de quoi gâter une petite miss et sa maman ....et aussi le papa bien sur ça va être Noël n'oublions pas... Les idées commencent a fuser ....

J'attends l'aprés opération car là nononon je ne suis pas en mega stress total (mes origines parisiennes refont surface)....

MAIS surtout une nouvelle mercerie va ouvrir dans 2 3 4 jours juste à coté de chez moi.... le rêve .... surtout que la mercerie est tenue par de nouveaux amis ... que vu qu'ils étaient en retard sur les travaux, j'ai donné un coup de main ... Imaginez vous dans un local immense où il faut installer tous les tissus, les bobines ect.... la caverne d'Ali Baba ... 

Tadam : bobines 2  c'est moi qui l'ai fait!!!!

Et ça aussi bobines 1.... Et sur ces jolies couleurs.....je vous souhaite une bonne journée....

Posté par charinette à 09:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 octobre 2011

coucou

Ayant decidée de me remettre su rmon blog il faut que je post assez régulierement ;))

Le week end bordelais fut chouette même si le temps n'etait pas trop de la partie mais ce qui nous a permis de souffler un peu ....

La semaine dernière elle fut trés speed ....ah maman à la maison ne signifie pas maman qui n'a rien à faire loin de là .... mais j'ai pu trouver quand même quelques moments de calme pour amuser mes petits doigts....

la petite pelote bobinée avant de partir est devenue un joli snood 101_0487 .....celui ci va rejoindre la commande passée par ma copine chérie... il ne me reste plus qu'un a faire... et avec le reste de laine je pense lui faire un saroyan à moins que d'ici là je craque sur un autre modéle.....

Cet été et malgrés la chaleur j'avais commencé une écharpe angora pour ma miss,et j'ai profité du week end pour rentrer les fils ... non je n'ai pas le droit de la garder pour moi... mais elle est si douce ... :( 101_0379.....101_0490

Je me suis une nouvelle fois inscrite au citroswap et j'attends avec impatience le nom de ma swapée...:)))

Et mon plus grand plaisir semaine derniére fut la visite express d'une ancienne collègue ... restau et bonne soirée mais surtout 101_0427 un an que je n'avais plus eu ces doux parfums dans ma bouche 101_0429 bon là il en manquaiit déjà ... et dés le lendemain ben euh y'en avait plus snifffff

 

En attendant je file piquer mon rideau ... je vais pouvoir faire ma belle ... je l'ai révé , je l'ai refléchi... je l'ai piqué ;)))

et bonne journée

Posté par charinette à 09:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 octobre 2011

Depart

Départ pour un week end sur la coté atlantique.... hummm sauf que la pluie a l'air de vouloir s'inviter la coquine....

voiture ok ... valise ok.... mais non je pars pas sans petites choses à faire...

 hophophop tour de manivelle et tadammmmmm101_0373 

Echeveau Cascade 220 de chez Cascade Yarns commandé chez Gwenola ....

Mais qu'est ce que je vais faire avec hein????

 

 

 

 

 Une amie trés chére m'a fait l'honneur de me commander 4 snoods pour ses princesses..... Donc sans tout dévoiler....

101_0378 

Snood rose pale qualité Parner de chez Phidar colori Aubépine (de tête à confirmer en fausse côtes anglaises.. 

Snood dégradé en qualité Abuelta commandé chez Gwenola ... jersey simple le degradé faisant tout le reste... 

 

Voilà bon week end a toutes ;)))

 

Posté par charinette à 12:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 septembre 2011

c'est chez moi ;)))

En partant de Paris chéri, voilà ce que j'ai gagné, les plus beaux paysages ..... Je ne m'en lasse pas ...... 38825_1413178967817_1182834870_31082124_5365702_n    39894_1424120921359_1182834870_31108522_1555687_n .....

Certains jours où j'ai pas la gouache, je fais même un détour en faisant mes courses juste pour voir le pîc du Midi ;))

Quelques couchés de soleil depuis mon jardin ....

 163642_1605563097300_1182834870_31470978_7458267_n        101_0341

Il y a eu certaines initiations.... 225838_1802308255806_1182834870_31762344_1272130_n... faut regarder au bout du fil au milieu.... c'est moi ;)))

J'ai eu des commandes               180060_1633188107908_1182834870_31514153_7983825_n  trois étoles en point dentelle qualité malabrigo de chez Gwenola......

 

Soucis du jour, j'ai reçu de la laine commandée pour une commande mais dedans j'ai un écheveau de laine dégradée .... y'a t il une technique pour que le dégradée se fasse bien en tricotant ou c'est au petit bonheur la chance à chaque fois????

 

bonne journée à toutes...

Posté par charinette à 12:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]


27 septembre 2011

Petite retrospective

Petite rétrospective de cette année passée près des montagnes ....

Déjà le plus gros changement après la région parisienne... un jardin ...000_0002..... car nous avons une maison ;))))

Pour la rentrée dans la nouvelle école il fallait forcement ....

196273_1699604168268_1182834870_31626316_2605159_n robe trapèze modèle ciltronille .... au bout d'un an la miss la porte encore....

Pour emmener les loulous à l'ecole il y a eu "en sortant de l'ecole " modèle de la droguerie 190326_1682601383209_1182834870_31599898_2986762_n

Il y a eu la couverture de Paul ,avec de la laine eco commandée chez Gwenola .....  couverture paul le 23 fevrier 2011  

Posté par charinette à 15:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]

eh coucou

eh coucou !!!!

Un an aprés avoir quitté ma region parisienne pour etre venue m'exiler dans les hautes pyrennees me voilà remotivée pour continuer m'ecriture de mon blog.... mais cette annee sans nouvelles m'aura fait perdre des lectrices donc.... est ce que je créer un nouveazu blog ou est ce que je reprends celui ci ??? A votre avis????

Pleins de belles choses a montrer d'endroits a faire decouvrir .... et j'espere aussi decouvrir des bloggeuses de la region....

bises

Posté par charinette à 11:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 juillet 2011

swap citronille

....ce matin un lapin... non pas un lapin ....quoique.... je suis parti plus tôt pour être sur qu'il parte .... qui ...mon colis....vers ou... par là...c'est loin....a l'opposé.....ah quand meme....

donc ce matin un lapin non un colis est parti à l'opposé latitude ou longitude ;)))

y'a meme eu du recyclage de carton/colis d'en l'air ben oui les swaps ca peut etre ecolo non???

101_0266101_0317101_0318

 

 

et voila j'espère que ca plaira ;)))101_0320

Posté par charinette à 20:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 juillet 2011

oh petard

J'ai recu mon colis de fee didou pour le swap citronille !!!!

Oh my god c'est trop trop beau ........... c'est beaucoup beaucoup trop pour une petite swappeuse comme moi je suis aux anges ;)))

petit reportage photo101_0266 le colis arrive a la maison.....101_0268 le colis est deballé genre j'allais attendre le retour des nains pour l'ouvrir (ils rentrent dans 15 jours) ....101_0271 on fait bien ses devoirs ;)))

On deballe est on saute de joie toute seule comme une grande... la surprise pour moi nananereuh :)))101_0273.....101_0274...ma tunique a moi ....trop trop belle ..... 101_0278 les details du dos ......

Genre j 'allais aussi attendre por deballer pour les nains.... que nini ;))

Pour ma poulette un ensemble tee shirt trop bien customisé et un pantacourt tout aussi bien custo :)101_0279 les details 101_0280...101_0281

POur mon ti mec un super ensemble composé egalement d'un tee shirt custo et short ...101_0283tout comme j 'aime .......

 

Je fini mes devoirs ...avec une photo portee 101_0285..... tout le monde remarquera mon trop beau bronzage en ce tout debut juillet ;))))

merci ma fee tu portes bien ton surnom ;)))

le reste je te l'ai deja dis x fois mais merci encore ....

 

et si je reprennais du service ici

Posté par charinette à 14:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 septembre 2010

Je suis revenue§§!!!!!!!

bonjour !!!!!!

je suis revenue , desolée d'avoir délaissé mon blog si longtemps mais comme il été dit dans mon dernier post     J 'AI DEMENAGE je suis maintenant sur la région Tarbaise. Il a fallu rfaire un demenagement en 2 mois, trouver la MAISON oui oui trouver demenageurs ect.... je commence a bien poser mes cartons, la laine est sortie des cartons, les tissus et machine a coudre devraient suivrent.........

Merci d'etre encore là....

A bientot dans ma nouvelle vie de desperate housewife

Posté par charinette à 12:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]